Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Facebook English
Les Charbonniers de l'enfer
Les Charbonniers de l'enfer

FORMATION

Les Charbonniers de l'enfer

C'est dans le souffle de leurs voix que tout prend forme. Comme une machine à voyager dans le temps, une rafale nous transporte dans un passé riche de culture.

Seule formation québécoise a capella spécialisée dans la recherche et l'interprétation du répertoire de tradition orale, Les Charbonniers de l'enfer s'enflamment depuis 12 ans, calcinant les planches des salles de spectacles à travers le Québec.

Formé de cinq chanteurs d'expérience - Michel Bordeleau, Michel Faubert, André Marchand, Jean-Claude Mirandette, Normand Miron - l'originalité de leur démarche est marquée par le sens de l'actualisation de leur répertoire qui assure, parallèlement, la continuité d'un patrimoine chanté alors qu’au rythme des voix s'ajoute le tapement de pieds.

Avec leur dernière mouture « Nouvelles fréquentations », Les Charbonniers abordent un répertoire contemporain. De Neil Young à Félix Leclerc en passant par Noir désir et Daniel Lanois, Plume, Cassonnade, Daniel Lavoie et Florent Volant, Dédé Fortin, Les sœurs McGarrigle, Marcel Martel et même Bertolt Brecht, le résultat est étonnant et audacieux, matérialisant ces rencontres inattendues au rythme de chansons modernes, bien charbonnisées, avec voix et podorythmie : du trad pour demain… maintenant !

Michel Bordeleau Michel Faubert André Marchand Jean-Claude Mirandette Normand Miron
Michel Bordeleau Michel Faubert André Marchand Jean-Claude Mirandette Normand Miron
 
Les Charbonniers de l'enfer Accueil  
Formation
Discographie
Spectacles
Multimédia
Presse
Contacts
 
Copyright © Les Charbonniers de l’enfer 2011.
Tous droits réservés.
Site web par Cogito.
Les Charbonniers de l'enfer Les Charbonniers de l'enfer